mercredi 28 mai 2008

Carte postale musicale


Je rentre de New York ensoleillé, et d'une promenade le long de la plage de Coney Island, le vent dans les cheveux, du sable dans les baskets et de la musique dans les oreilles... 




Sinon, j'ai aussi fait caca à l'ONU. Mais j'ai pas trouvé de chanson qui parle de ça. 



mardi 27 mai 2008

Come on cloner ! Clone me another me!


Un petit morceau que j'affectionne beaucoup en ce moment, je ne sais pas pourquoi...

The Chap - Fun and Interesting

samedi 24 mai 2008

Allo, Jeff ?


Hey Bitch W'O'T'R', comme promis, this is it!

Jeff sur les ondes, un soir de septembre 92, "Nick Hill's Music Faucet show", WFMU 91.1 FM - East Orange, New Jersey.

D'un côté, au studio, Barry Reynolds, Chris Cunningham, Michelle Kinney, Jeff Gordon, guitare, harmo, choeurs, et de l'autre côté, au téléphone, la voix de Jeff Buckley.

"I shall be released".

J'en frissonne encore, presque autant que le soir où on a fait cette découverte avec Coco.

Enjoy!

/ en bonus la version de Nina Simone /

jeudi 22 mai 2008

Un ensoleillé ensoleillé froid froid jour


Entêtant et mordant comme l'onglée.
Ca ressemble à ces après-midi où on plisse les yeux en souriant sans avoir grand-chose à ajouter.
Hermann Düne - Sunny cold day
Erratum : Coco suggérait, et c'est important de le souligner, qu'avec son oreille bilingue il avait plutôt entendu : " snoring snoring coke all day ". A la réecoute, ça se justifie.

jeudi 15 mai 2008

Vive les grosses !!!

Pour fêter mon retour sur les ondes de Cotram, voici un peu de Hipidihop roumain made in Berlin. Mon ami pradaboulette m'en a longuement parlé et elle avait raison. Voici la vidéo pour le moment. La musique arrivera dès que le serveur fonctionnera à nouveau.


mercredi 14 mai 2008

québecophobes passez votre chemin


Une chanson humoristique québécoise c'est peut-être votre définition de la torture, mais au cas où, je vous offre ce morceau de Richard Desjardins, chanté avec un accent, disons, trèèès populaire. Pour vous aider, je vous ai fait une petite traduction. 

 


Le chant du clochard

L'autre jour je parlais à mon père, qui me dit: "tu es un homme désormais, ne serait-il pas temps que tu déménages?", je lui réponds: "pourquoi? je suis bien ici, je me sens à la maison, et puis je ne saurais pas me passer de la bagnole". 

Que n'ais-je su fermer mon grand clapet. 

Alors je me demande ce que je peux bien faire, planté là au coin de la rue, sans la moindre ressource; je me suis dit, soyons mature, je vais trouver un emploi, commençons par la salle de billard. Et qui vois-je là, ce garçon qui s'appelle Garou qui me dit sans détour: "te rappelle-tu que tu me dois 100 dollars?". Je lui dis: "laisse moi la chance de l'oublier, en attendant j'ai perdu une partie, peut-tu m'avancer de quoi la rembourser?".

Que n'ais-je su fermer ma grande gueule... je suis tricard partout, je suis cassé comme un clou, tralala  je suis un voyou voyez-vous. 

Ma fierté quelque peu froissée, je me sens complètement incompris, il a bien fallu que je fasse un effort, j'ai fait un choix décisif, pas d'atermoiements, j'ai pris le chemin des Assedics/Anpe. 
Une fort jolie dame, qui sent l'eau de toilette, et qui se sert d'un crayon jaune, me demande pourquoi je n'ai pas d'emploi: "dès que j'y pense, madame, ça me fatigue, je sens au plus profond de moi même que je ne suis pas fait pour le travail". 

Point de vue culture madame, un certain nombre de points. Premièrement, selon le petit Robert, le dictionnaire éthymologique, le mot "chômage" vient du latin "comare" qui veut dire "se reposer pendant qu'il fait chaud".  Deuxièmement, selon le petit Robert, le mot travail vient du latin "Tripalium" qui veut dire "Torture", je n'y peux rien. Troisièmement, ce n'est pas un emploi que je cherche, c'est de l'argent.

- refrain -

Sans un sou, sans bagnole, sans amis, sans abri, et l'hiver qui sévit... le temps passe tranquillement. Je suis devenu vagabond, dans cette situation c'est l'amour ou la prison. Le juge me dit: "Vous n'avez rien commis, je vous condamne donc à 100 dollars ou l'hiver en prison". "Merci beaucoup monseigneur, en voilà un qui m'a compris, je pense que je vais prendre l'argent". 

- refrain -
  







vendredi 9 mai 2008

Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle



C'est un peu... comment dire...On se croirait genre en l'an 2000, mais c'est huit ans plus tard et le gimmick est efficace.
En fait, c'est une dédicace secrète à Mr Tit's.
No disco future - Her majesty

Noms d'oiseaux


Une contribution personnelle à l'effort de printemps
Unknown - Bird's menuet

mercredi 7 mai 2008

et chantent les hirondelles


Ma copine Jul m'a envoyé ce morceau d'un artiste dont je ne connais rien... c'est mon morceau "éveil du printemps"... tout va bien, il fait beau, on est beaux, on est bien. 

...ahooooo...

jeudi 1 mai 2008

betch is the new biatch

C'est pas tout jeune, mais je viens de découvrir qu'il y a aussi un clip! 




John Lennon est un salaud! Un salaud!


Une curiosité musicale pour votre collec': l'actrice Sissy Spacek, célèbre pour avoir été recouverte de sang de cochon dans le film Carrie, était connue auparavant comme chanteuse sous le nom de "Rainbo" et jouait de la folk. 

Dans ce chef d'oeuvre de la chanson protestataire, elle déclare son amour pour John Lennon, mais lui annonce que quand il dit avoir plus de fans que dieu, là franchement il est allé trop loin. Elle regrette également ses photos nues avec Yoko. 

Il y a des colères saines monsieur le ministre.


Les paroles sont ici pour les idiotes